Le Cinéma du Mois

Plusieurs projections cinématographiques sont organisées au cours de l’année, le samedi à 14 h 30, dans la salle Morbihan de l’UTA, sauf information contraire. Elles sont accessibles à tous les adhérents de l’Université Tous Ages de Vannes et sa région ainsi qu’aux adhérents de l’association Cinécran.

Les séances sont assurées bénévolement par Catherine Lerooy. Ses commentaires apportent un éclairage en proposant aux spectateurs divers points d’analyse. Les films viennent ensuite enrichir le fonds de DVD de la bibliothèque où vous pourrez les emprunter.

Calendrier : 19/10 ; 23/11 ; 14/12 ; 11/01 ; 01/02 ; 01/03 ; 05/04 ; 17/05.

Les prochaines projections :

 

1er Mars : About Kim Sohee, de July Jung - Corée du Sud - 2022 - 2h17

Kim Sohee est une lycéenne au caractère bien trempé. Pour son stage de fin d’étude, elle intègre un centre d’appel de Korea Telecom. En quelques mois, son moral décline sous le poids de conditions de travail dégradantes et d’objectifs de plus en plus difficiles à tenir. Une suite d’événements suspects survenus au sein de l’entreprise éveille l’attention des autorités locales. En charge de l’enquête, l’inspectrice Yoo-jin est profondément ébranlée par ce qu’elle découvre. Seule, elle remet en cause le système.

"July Jung signe une œuvre âpre, sans fioritures, et pourtant, par moments, réellement chaleureuse, sur les forçats du service client. Une chronique sociale implacable, précise et documentée, à la construction acrobatique et surprenante." Les Echos - Adrien Gombeaud

 

5 Avril : Trois hommes à abattre, de Jacques Deray – France - 1980 – 1h37

Michel Gerfaut vient au secours d’un homme blessé par balles gisant sur le bord de la route : considéré comme témoin gênant, il est pris pour cible par les tueurs. Mais Gerfaut, joueur de poker professionnel au passé riche d’expériences, ne se laissera pas abattre aussi facilement que l’organisation aurait pu le prévoir.

 

17 mai : Back Home, de Joachim Trier – Norvège/France/Danemark - 2014 - 1h59

Alors que se prépare une exposi on consacrée à la célèbre photographe Isabelle Reed trois ans après sa mort accidentelle, son mari et ses deux fils sont amenés à se réunir dans la maison familiale et évoquer ensemble les fantômes du passé…

"Back home" est une œuvre soyeuse qu’on laisse s’installer, comme une petite sonate entêtante : et puis, peu à peu, la poésie des regards, les couleurs de la vie, la mélodie de la mémoire triomphent." Le Nouvel Observateur - François Forestier